Mariokart, Pikmin, Ninja Gaiden : Nintendo verrait grand pour son line-up 2022

Plusieurs grosses licences pourraient faire leur retour en 2022, avec en tête d’affiche Mariokart. 

Nintendo a pris l’habitude d’annoncer très tard ses nouvelles exclusivités. L’entreprise n’a dévoilé pratiquement aucun nouveau titre pour son line-up 2022. Sur le web, les rumeurs vont bon train sur les futures annonces. Le leaker LeakyPandy l’assure, Mariokart sera sans l’ombre d’un doute la tête d’affiche de cette année chez Nintendo.

Plusieurs projets en interne

Le géant nippon travaillerait depuis un moment déjà sur Mariokart “Crossroads”, un nouvel épisode qui serait considéré comme le dixième de la série (Mario Kart Live: Home Circuit étant considéré en interne comme le neuvième), et qui abandonnerait toute forme de nomenclature. En développement depuis quelques années déjà, le titre se présenterait comme la véritable suite de Mariokart 8, le dernier épisode en date, qui était sorti en 2014, et avait eu droit à une réédition sur Switch.

Nintendo développerait en interne plusieurs autres productions, parmi lesquelles un nouveau Pikmin, la suite Pokken Tournament et un spin-off de la série des Xenoblade. A cela, il faut bien sûr ajouter un nouveau Metroid et la suite très attendue de Zelda : Breath of the Wild.

Des exclus third-party

L’entreprise aurait également choisi de signer quelques exclusivités avec des studios externes. Sont mentionnés explicitement Namco, qui plancherait sur un nouveau volet de la série des Klonoa, Crytek, le studio allemand derrière Crysis, qui travaillerait sur un nouveau Star Wars: Rogue Squadron, Capcom, qui travaillerait sur un jeu de tir à la première personne baptisé Necrokalipse, et, surprise, Tecmo Koei, qui se serait engagé sur un nouveau Ninja Gaiden. A noter que ces deux derniers titres ne seraient pas forcément des exclusivités, toutefois.

Il faut bien entendu prendre toutes ces rumeurs avec de grosses pincettes. Si l’arrivée de nouveaux Pikmin et Mariokart semble garantie, il est possible que plusieurs projets mentionnés tombent à l’eau et que les informations obtenues par ledit leaker soient incorrectes. Il faudra en tous les cas attendre les prochains Nintendo Direct pour en découvrir plus sur ce qui nous attend au cours des prochains mois.