Téléviseurs : Samsung mise sur le gaming pour se démarquer

Ses nouveaux téléviseurs donneront accès à plusieurs services de gaming dans le cloud.

Comme son rival LG, Samsung mise sur les jeux vidéo pour se démarquer de la concurrence avec une intégration poussée des différents services sur ses nouveaux téléviseurs. Au CES, le salon des nouvelles technologies de Las Vegas, le géant coréen a dévoilé son “Gaming Hub”, un espace au sein de l’interface de ses téléviseurs qui donnera accès à différents services de “cloud gaming”. Concrètement, pas besoin d’installer ou d’acheter le jeu pour jouer. Il suffit de souscrire à l’une des formules d’abonnement et de le lancer. Tout ce dont le joueur aura besoin, c’est d’une connexion internet et d’une manette de jeu compatible.

L’offre sera assez limitée au lancement : GeForce Now et Stadia sont mentionnés. Pas de PS Now ni de Gamepass en revanche. On le sait toutefois, Samsung a signé un partenariat avec Microsoft et il est donc fort probable que le Gamepass, l’offre leader sur le marché, arrive également dans ce hub.

Plus question donc de proposer de petits jeux mobiles adaptés aux écrans de télévision aux clients, mais des offres complètes, intégrant un accès aux plus grosses productions, comme Cyberpunk 2077, Assassin’s Creed Valhalla ou Far Cry 6. Reste à présent à voir si le concept séduira le grand public, encore très attaché aux consoles de salon.