OnePlus lève le voile sur son nouveau smartphone, le OnePlus 10 Pro

OnePlus a choisi de révéler la fiche technique de son prochain smartphone en amont de sa présentation officielle. 

La marque chinoise semble avoir déjà tout révélé sur son prochain porte-étendard, le OnePlus 10 Pro. Mardi, la marque a dévoilé la fiche technique complète de son smartphone, après avoir révélé le design de son smartphone lundi.

Pas de gros changements à l’horizon au niveau de l’écran Amoled, en 120 Hz, ni des performances (Snapdragon 8 Gen 1 et RAM LPDDR5 sous le capot). Cette année, la marque semble avoir misé avant tout sur trois éléments : la photographie, la connectivité et le design.

Côté connectivité tout d’abord, on évoquera bien sûr une compatibilité 5G, mais aussi du Bluetooth 5.2, du WiFi 6 / 6E et une charge rapide 80W (50W en sans fil).

Pour ce qui est de la photo, le géant se repose sur l’expertise de son partenaire suédois, Hasselblad. L’appareil sera équipé d’un triple capteur dorsal. Le capteur principal, de 48 mégapixels, sera supporté par un ultra grand angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. A l’avant, on retrouvera une caméra selfies de 32 mégapixels.

C’est toutefois au niveau du design que l’on remarque les plus grosses évolutions, avec un style plus moderne, des coloris originaux, et surtout un “camera bump” beaucoup plus voyant, qui mettra clairement en avant la marque “Hasselblad”. Difficile d’être plus clair à ce niveau : OnePlus mise beaucoup sur la photo.

Reste à présent à dévoiler le prix et surtout les quelques fonctionnalités logiciels qui lui permettront de se démarquer. Une chose est sûre : l’arrivée de ce modèle haut de gamme en début d’année risque de mettre la pression sur la concurrence.