La sortie du prochain Marvel est une nouvelle fois repoussée

Mauvaise nouvelle pour les fans de Marvel : Sony a encore une fois repoussé la date de sortie du film consacré à l’anti-héros Michael Morbius.

Initialement programmé pour le 31 juillet 2020, le film Morbius n’a cessé d’être repoussé. En effet, c’est en janvier 2020 que les fans avaient pu découvrir la bande-annonce du long-métrage de Daniel Espinosa.

On y aperçoit Jared Leto qui interprète Morbius, un chimiste atteint d’une maladie du sang incurable qui, pour se soigner, va se prêter à des expériences avec des chauves-souris qui lui donneront certaines facultés exceptionnelles ainsi qu’un intérêt immodéré pour le sang. Ce personnage s’inscrit dans le Spiderverse en tant qu’ennemi de Spider-Man.

La sortie du film a été malmenée par la pandémie : après l’annonce officielle et la publication de la bande-annonce, le long-métrage avait été repoussé à mars 2021 puis au mois d’octobre 2021. Par la suite, le lancement avait été programmé pour le 21 janvier 2022 puis retardé à la semaine suivante.

Désormais, Sony a annoncé que le film sortirait le 1er avril 2022 aux États-Unis. Ce report supplémentaire pourrait s’expliquer par la recrudescence du Covid-19 ou par le succès de Spider-Man : No Way Home de Jon Watts, sorti en salles le 15 décembre 2021.