Dell présente sa nouvelle génération d’XPS 13

Dell présente son nouveau XPS 13 Plus, une version rafraîchie de l’ordinateur portable haut de gamme.

Le nouvel ordinateur XPS de Dell devrait être lancé au printemps avec un prix de départ de 1 119 dollars. Au fil des ans, cet ordinateur portable de 13 pouces a bénéficié de mises à niveau et de nouvelles fonctionnalités. Sa dernière mise à niveau, le XPS 13 Plus, a été présentée lors du CES 2022.

Un design minimaliste et moderne

Le nouveau XPS 13 plus propose une ergonomie plus épurée que sa version précédente.

Tout d’abord, le clavier s’étend d’un bord à l’autre de l’ordinateur. Ses touches sont plus grandes et ne possèdent pas d’espace de séparation. Dell appelle ce style “zero-lattice”. De leur côté, les touches “Fonction” traditionnelles n’existent plus (à savoir, les raccourcis clavier destinés à la gestion du volume ou encore à la modification de la luminosité). Elles ont été remplacées par une barre d’icônes LED. Pour les faire apparaître, il suffit à l’utilisateur de maintenir la touche “fonction”.

De même, le pavé tactile classique a disparu au profit d’un morceau de verre invisible intégré au repose-paumes.

Innovations technologiques

Dell promet une augmentation des performances et de l’autonomie de l’appareil. En effet, le XPS 13 Plus sera le premier modèle de la gamme équipé des nouveaux processeurs Intel Core de 12e génération (28 watts). Avec 8 à 32 Go de RAM, l’appareil promet un espace de stockage SSD pouvant atteindre 2 To. Autre nouveauté, le PC prendra en charge la mémoire DDR5.

La nouvelle version de l’appareil possède également des ventilateurs plus grands et plus performants. Concrètement, ils généreront un flux d’air 55 % plus important qu’avant. Enfin, une fonction Express Charge 2.0 permettra à l’utilisateur de recharger son XPS 13 Plus à 80 % en moins d’une heure.

D’un point de vue connectique, le XPS 13 Plus propose deux ports USB-C Thunderbolt 4 USB-C). Les emplacements destinés à la carte microSD et au port Jack des générations précédentes ont, eux, disparu. Les utilisateurs désireux d’utiliser ces fonctionnalitésD devront donc investir dans un hub USB-C.