DearBuds, une paire d’oreillettes pour déshumidifier les oreilles

Sans fil, la nouvelle paire d’oreillettes DearBuds se range dans un boîtier portable. Même si son apparence est similaire à celle d’écouteurs basiques, leur mission diffère complètement.

Le C-Lab de Samsung a présenté les DearBuds. Cette paire d’oreillettes détecte l’humidité de l’oreille et rétablit un niveau d’humidité optimal en combinant chaleur, lumière et circulation d’air.

Utile pour la santé et le confort auditif

Il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour que les nouvelles oreilles de Samsung se transforment en déshumidificateur. Appelées DearBuds, elles ont été développées par la start-up Linkface. Le but de ce gadget est de rétablir l’équilibre et le confort auditif de son utilisateur.

Un taux d’humidité des oreilles trop élevée peut entraîner des infections. Une fois humide, le conduit auditif devient un environnement idéal pour le développement des micro-organismes. De même, écouter de la musique trop longtemps avec des écouteurs peut laisser une sensation de chaleur et d’humidité dans les oreilles. Ainsi, la déshumidification des conduits auditifs peut s’avérer très utile pour la santé et le confort auditif.

10 litres d’air en 3 minutes

Le dispositif Bluetooth des DearBuds, semblable à celui d’un écouteur, mesure l’humidité de l’oreille. Si le résultat qui s’affiche sur l’écran de l’étui s’avère supérieure à la valeur recommandée, alors la technologie du dispositif émet une combinaison d’air chaud et de lumière.

Une fois activé et en seulement trois minutes, ces oreillettes peuvent faire circuler jusqu’à dix litres d’air. Le processus continue jusqu’à ce que la valeur affichée redescende à un niveau recommandé. L’utilisateur peut choisir entre le mode doux, normal et fort.