Samsung veut glisser des NFT dans votre téléviseur

Samsung dévoile une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents. Le géant du numérique compte devenir le premier grand fabricant de téléviseurs à prendre en charge les NFT . 

“En 2022, Samsung présente le premier explorateur NFT et agrégateur de marché basé sur un écran de télévision au monde, une plateforme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d’acheter et d’afficher vos œuvres d’art préférées, le tout en un seul endroit” a déclaré Samsung dans un communiqué de presse.

Le NFT Support

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), Samsung a présenté de nouvelles fonctionnalités pour ses téléviseurs intelligents. L’une des principales nouveautés est l’intégration de l’application NFT Support, une “plateforme d’agrégation de jetons non fongibles”. Destinée à l’achat et à l’échange d’œuvres d’art numériques, elle sera disponible sur tous les nouveaux téléviseurs MICRO LED, Neo QLED et Lifestyle de Samsung.

NFT Support permet aux utilisateurs de découvrir, d’acheter et d’échanger des œuvres d’art numériques. Les utilisateurs auront la possibilité de prévisualiser les œuvres d’art NFT sur leur téléviseur avant de les acheter et d’explorer leur historique et leurs métadonnées blockchain. Par exemple, la plateforme affichera l’identité du créateur original de la pièce.

Un nouveau Smart Hub

Sur le même modèle des plateformes de streaming telles que Netflix, le nouveau Smart Hub a pour mission de guider les utilisateurs vers leur contenu préféré tout en les aidant à découvrir des nouveautés. Il intègre ainsi une série de nouvelles fonctionnalité, dont le NFT Support.

Le service de streaming de jeu “Samsung Gaming Hub” invite les utilisateurs à découvrir et à jouer à de nouveaux jeux. Pour cela, plusieurs partenariats avec NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik enrichissent une vaste bibliothèque de jeux. La nouvelle application “Watch Together” offre la possibilité de discuter en vidéo avec ses amis et sa famille tout en regardant une émission ou un film. La fonctionnalité “Smart Calibration” permet aux utilisateurs d’affiner les réglages pour une qualité d’image optimale. Une fonction qui s’avère directement liée à l’intégration de la plateforme NFT. En effet, ce calibrage intelligent est destiné à préserver l’apparence d’une œuvre d’art numérique. Il ajuste les  paramètres d’affichage automatiquement selon les valeurs prédéfinies du créateur original. Enfin, la plate-forme NFT permet aux utilisateurs de visualiser leurs collections numériques.

Cette nouvelle plateforme représente un moment clé dans l’intégration de la technologie blockchain dans les télévisions grand public. En outre, elle fait de Samsung le premier fabricant à intégrer les NFT dans son offre. Les téléviseurs devraient être disponibles dans quelques mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.