Notre sélection des meilleurs DLC du mois de décembre 2021

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Titan Quest et Kingdoms of Amalur. 

Fatesworn, l’extension inattendue de Kingdoms of Amalur

Un an après le remaster et près de dix ans après la sortie de Kingdoms of Amalur : Reckoning, THQ Nordic propose une troisième extension – complètement inattendue – pour de ce très sympathique RPG. Fatesworn prend place peu de temps après les événements du titre original. Vous vous rendez à Mithros, un paysage enneigé qui rappelle de loin Skyrim et où Telogrus, le Dieu du chaos, s’apprête à semer la terreur et menacer la paix désormais installée.

L’extension propose plusieurs nouveautés bienvenues, comme la possibilité (enfin) de monter jusqu’au niveau 50 là où on était limité à 40 auparavant. Mais la nouveauté principale de Fatesworn, c’est la compétence Vision du Chaos. Concrètement, elle vous permet de plus facilement repérer les Failles et Portails du Chaos et de récolter les armes détenant le pouvoir du Chaos, nécessaires pour affronter les créatures du Chaos. Des affrontements nouveaux donc, et qui viennent légèrement modifier un gameplay sans pour autant le transcender. Les mages seront par contre défavorisés lors de ces combats.

On ne va pas vous mentir, pour une vingtaine d’euros, le retour à Amalur fait mal au portefeuille. Cette nouvelle extension a certes le mérite de venir enrichir le jeu de base en nous offrant un nouveau terrain de jeux et de nouvelles quêtes. Et si l’aventure est plutôt plaisante, on regrette clairement que l’extension n’ait pas davantage à proposer. Le contenu reste léger pour un tarif aussi élevé, d’autant plus que niveau narration, Fatesworn a du mal à surprendre…

Eternal Embers, la nouvelle extension de Titan Quest

Plus de quinze ans après sa sortie originale et cinq ans après la sortie de son édition anniversaire, Titan Quest propose à nouveau une extension pour sa réédition. Le hack’n slash de THQ est de retour avec Eternal Embers, une nouvelle aventure teintée de mythologies et de culture asiatique.

On y incarne un personnage de notre conception qui, après avoir terrassé de nombreuses créatures et divinités dans le jeu de base et les extensions précédentes, se rend cette fois dans l’Est à la demande de l’empereur Yao. Une nouvelle menace ravage ses terres et c’est à nous d’en comprendre l’origine.

Titan Quest est un hack’n slash classique et efficace, Eternal Embers ne déroge pas à la règle. Nous avons le choix parmi une dizaine de classes qui permettent d’obtenir magies et capacités qui vont nous aider à anéantir les créatures dangereuses qui rôdent. Le loot est ici une composante importante de l’expérience. Eternal Embers propose tout de même quelques nouveautés pour accompagner son aventure telles que de nouveaux ennemis et de nouvelles quêtes annexes. Il est également possible d’utiliser une nouvelle classe, la maîtrise Neidan qui permet d’utiliser de l’alchimie ainsi que les pouvoirs du Chi pour se battre.

Eternal Embers est un bon DLC qui propose une aventure similaire à celle du jeu de base, mais celui-ci ne se montre pas très accessible. Il s’agit là d’une extension pensée pour le End Game et uniquement disponible en mode de difficulté maximal. Il est possible d’y jouer sans avoir fait le reste du jeu, mais la tâche sera bien ardue pour les néophytes. Inutile donc d’espérer s’y plonger si vous n’avez pas bouclé le jeu d’origine et ses différentes extensions. Pour les fans purs et durs, Eternal Embers se présente en revanche comme un très bon DLC, qui a surtout le mérite d’ouvrir les portes d’une nouvelle destination, avec l’Asie du Sud Est en ligne de mire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.