Le développement d’Everwild serait particulièrement chaotique

Des rumeurs sur le développement laissent penser que le jeu ne verra pas le jour avant plusieurs années, s’il n’est pas annulé.

Depuis son annonce il y a plus de deux ans, Everwild, le prochain jeu du studio Rare, à qui l’on doit notamment Sea of Thieves, s’est fait particulièrement discret. S’il est fréquent pour un jeu de faire profil bas quelques mois après son annonce afin de laisser le temps aux développeurs d’avancer sur le jeu, c’est parfois le signe que tout ne se passe pas comme prévu. Certains jeux comme Wild ou encore Dead Island 2 ont ainsi laissé les joueurs dans l’expectative pendant des années, avant de finalement être annulés.

Visiblement, le développement d’Everwild risque de prendre la même direction. Depuis les trailers de 2019 et de 2020, aucune nouvelle annonce n’a été réalisée autour de cette licence. En juin 2021, un nouveau directeur créatif a été nommé à la tête du studio et certaines sources rapportées par le site d’actualité vidéoludique VGC ont affirmé que le développement avait été recommencé depuis zéro.

Selon les insiders Jeff Grubb et Nick Baker, le développement d’Everwild serait particulièrement mouvementé : « Everwild est un vrai bordel. Ils essaient d’en parler diplomatiquement quand ils sont en public, ils disent “oh, les gens entendent des choses sur le départ du directeur créatif” et “oh, c’est exagéré”. Ce n’est pas si exagéré. Ils l’ont rebooté et ils ne savent pas exactement dans quel état il est réellement en termes d’attentes. Ils essaient toujours de le déterminer et c’est un bordel. Ce n’est pas juste moi qui utilise des descriptions colorées, les gens qui travaillent dessus ne savent pas ce qu’il se passe avec ce jeu. »

Si ces rumeurs ne signent pas forcément le glas de cette nouvelle licence, elles laissent toutefois présager le pire sur son avenir. Si le projet doit finalement voir le jour, ce ne sera donc probablement pas avant encore plusieurs années.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.