Waze affiche désormais des bornes de recharge pour les véhicules électriques

L’application de navigation rattrape une partie du retard avec Google Maps.

Avec sa dernière mise à jour, l’application de navigation Waze permet enfin de localiser certaines bornes de recharge pour voitures électriques sur la carte et permet d’obtenir des informations pour y accéder.

Avec cette intégration, l’application Waze comble enfin une partie du retard qu’elle entretenait vis-à-vis de Google Maps. Un retard étrange quand on sait que Google Maps intègre les bornes électriques depuis 2018 et que Google a racheté Waze en 2013. De plus, depuis 2019, Google Maps permettait également aux utilisateurs de filtrer les bornes de recharge en fonction du type de prise de chargeur du véhicule et leur disponibilité en temps réel. Waze devenait donc de moins en moins pertinent pour les conducteurs de véhicules électriques.

Une intégration encore limitée

Cette mise à jour permet de rechercher les bornes de recharge sur le parcours, d’obtenir des informations sur celles-ci et de planifier le parcours en fonction de leur présence ou de leur absence.

Si cette nouvelle prise en charge est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Waze, elle ne le sera dans un premier temps que pour les utilisateurs américains. Le site 9To5Google indique par ailleurs que cet ajout est lié à une opération commerciale avec Volkswagen.

De plus, la fonction reste malgré tout limitée. Étant donné le partenariat avec Volkswagen, qui détient Electrify America, un réseau de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques aux États-Unis, seules les bornes de l’entreprise sont pour l’instant affichées sur la carte.

Pour l’instant, Google Maps, Chargemap ou encore PlugShare restent donc plus intéressantes pour les conducteurs européens de véhicules électriques.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.