TikTok se lance dans la livraison de repas à domicile

300 restaurants livreront des plats aux États-Unis à partir de mars 2022.

C’est un secteur dans lequel on n’attendait pas TikTok et pourtant le réseau social a annoncé qu’il allait prochainement entrer dans le monde de la restauration. TikTok travaille en effet sur un nouveau service qui transformera ses vidéos culinaires virales en repas qu’il sera possible de commander. Le partenaire commercial choisi pour réaliser le grand saut s’appelle Virtual Dining Concepts, une entreprise spécialisée dans la livraison de nourriture. Le service s’appellera tout simplement « TikTok Kitchen ». Il s’agira uniquement de livraisons.

Concrètement, TikTok Kitchen deviendra bientôt une véritable chaîne de restaurants, disséminés à travers les États-Unis, avec la particularité que ceux-ci effectueront uniquement des livraisons à domicile. Au départ, il y aura environ 300 restaurants. Le réseau social en prévoit 1.000 pour fin 2022.

Le partenaire commercial n’a pas été choisi par hasard puisque Virtual Dining Concepts travaille déjà en étroite collaboration avec des restaurants ouverts par divers influenceurs et célébrités. L’intention est de profiter du succès gigantesque que connaît TikTok afin de convertir une partie de ses utilisateurs en clients.

Le menu comprendra tout ce qui est devenu viral sur le réseau social, avec des changements tous les trimestres et des prix annoncés comme étant abordables. Parmi les plats, il y aura par exemple des pâtes à la feta cuites au four, nommées par Google le plat le plus recherché sur le web en 2021, des « chips de pâtes », des ou encore des « ribs de maïs ».

Les livraisons débuteront officiellement en mars prochain aux États-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.