TikTok annonce de nouvelles fonctionnalités

Il sera bientôt possible d’envoyer des vidéos en HD, d’utiliser des GIFs avec l’option fonds verts et d’obtenir des améliorations visuelles en un clic.

TikTok a annoncé une série de changements à venir dans son application. Parmi ceux-ci, une prise en charge des vidéos HD, le support des GIFs et des outils pour simplifier la création de contenu.

La fonctionnalité la plus intéressante est sans doute la possibilité d’uploader des vidéos en 1080p. Lors de l’envoi d’une vidéo, il faudra sélectionner « Plus d’options », puis activer le bouton « Envoyer en HD » pour activer le téléversement en 1080p.

Cette fonction n’est pour l’instant disponible que dans certains pays sélectionnés, mais elle devrait être rendue accessible à tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

GIPHY dans les fonds verts et améliorations visuelles

Autre ajout majeur, TikTok s’est associé avec GIPHY pour proposer davantage de ressources à ses utilisateurs. Les utilisateurs de TikTok pourront choisir parmi une vaste bibliothèque de GIFs à utiliser comme arrière-plan avec l’effet « fond vert » par exemple. Il sera ainsi désormais possible d’utiliser des GIFs en fond pendant que l’on réagit face caméra.

Des GIFs peuvent désormais être utilisé comme arrière plan.

Afin de faciliter l’utilisation de son application par les moins technophiles, TikTok ajoute une « baguette magique » permettant d’améliorer visuellement une vidéo en un seul clic. Ce nouveau bouton améliorera instantanément l’exposition, la faible luminosité et corrigera les couleurs.

L’option est disponible pour les vidéos issues de votre pellicule et pour les vidéos enregistrées directement depuis TikTok. Pour l’essayer, enregistrez ou envoyez votre vidéo et appuyez sur le nouveau bouton « Améliorer » sur le panneau de droite. Pour annuler l’amélioration, appuyez à nouveau sur le bouton « Améliorer ».

Enfin, la dernière nouveauté concerne les effets musicaux et audio qui s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi désormais possible de transformer sa voix ou d’autres sons en cris d’animaux ou en instrument de musique.