© Unsplash

Windows 11 : le problème de lenteur des SSD enfin corrigé

Les SSD sur lesquels Windows 11 est installé ne devraient plus être victime de ralentissements.

Nous vous en parlions début décembre, la sortie de Windows 11 ne se fait pas sans heurts. Parmi les nombreux bugs qui touchent encore ce jeune système d’exploitation, des problèmes de vitesse de SSD s’étaient rapidement manifestés.

Les SSD concernés semblaient tous être des SSD NVMe, un protocole de stockage et de transport de données conçu pour les disques Flash et SSD. Les problèmes rencontrés variaient selon les modèles de SSD, mais de nombreux utilisateurs partageaient des expériences communes avec une chute de leur vitesse d’écriture et de lecture par rapport à Windows 10. Cette baisse pouvait descendre dans certains cas jusqu’à 80 % des performances habituelles. Le problème était présent depuis la sortie de Windows 11, mais n’avait pas encore été corrigé par Microsoft.

La dernière mise à jour du système d’exploitation devrait cependant venir corriger les problèmes rencontrés par les SSD. Le build KB5008215, déployé lors du dernier Patch Tuesday de 2021, apporte des résolutions à ces problèmes. Les SSD sur lesquels Windows 11 est installé ne devraient donc plus être victime de ralentissements.

Malgré cette bonne nouvelle, des utilisateurs continuent de se plaindre de ralentissement, notamment sur Reddit. Il faudra donc attendre quelques jours afin de déterminer si les problèmes ont effectivement été réglés ou si d’autres patchs seront nécessaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.