Instagram aurait atteint les 2 milliards d’utilisateurs mensuels

Le réseau social ne fera cependant probablement pas d’annonce sur cette étape importante.

Instagram aurait atteint les 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. L’information a été révélée par des employés de Meta au média CNBC. L’information aurait été récupérée durant des discussions internes. Ces employés ont demandé à ne pas être nommés, car ils ne sont pas autorisés à s’exprimer sur la question.

Instagram aurait atteint ce chiffre environ une semaine avant que Facebook ne change son nom en Meta en octobre. Il est possible que l’entreprise n’ait pas publié les données pour faire profil bas après les nombreuses polémiques sur les effets de l’application sur les adolescents.

Ces derniers temps, les annonces d’Instagram sur son nombre d’utilisateurs ont fortement diminué. La dernière fois qu’Instagram a annoncé publiquement des données concernant sa base d’utilisateurs, remonte à 2018, lorsqu’il a franchi la barre du milliard. Il n’aura fallu que trois ans à Instagram pour atteindre le chiffre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs. Le réseau social reste ainsi devant TikTok, qui a atteint le seuil du milliard d’utilisateurs en septembre dernier.

Malgré l’impact positif de cette nouvelle qui démontre bonne la santé du réseau social, il ne faut donc pas s’attendre à une communication officielle sur les chiffres prochainement.