Oppo se lance sur le marché des smartphones pliables

Avec son Oppo Find N, la marque chinoise veut directement concurrencer le Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Des rumeurs le laissaient deviner depuis quelques jours, le premier smartphone pliable de la marque OPPO a été officialisé. Il s’agira de l’OPPO Find N. Le produit dispose d’un système d’ouverture similaire à celui des appareils fabriqués par Samsung et Xiaomi, mais avec une taille différente.

L’écran de l’OPPO Find N ne fait que 5,49 pouces lorsqu’il est fermé, une taille à peine plus grande que celle d’un iPhone 13 Mini. Le format d’écran est alors un classique 18:9. Lorsqu’il est ouvert, l’écran devient un 7,1 pouces au format 8,4:9, un format beaucoup plus carré.

L’écran offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz avec une luminosité maximale de 1.000 nits. La charnière est composée de 136 composants. Elle peut être verrouillée à tous les angles intermédiaires entre 50 et 120 degrés. L’écran a été testé pour 200.000 ouvertures et fermetures.

« Le design unique de charnière en goutte d’eau d’OPPO résout certains des plus gros problèmes rencontrés dans les appareils pliants en élargissant l’angle de pliage de l’écran et en offrant un coussin de réserve lorsque l’écran se replie, ce qui permet de réduire le plus possible le pli central, 80 % moins visible que sur d’autres appareils » détaille l’entreprise.

Il sera possible de basculer les applications de l’écran externe vers l’écran interne, de faire apparaître le clavier dans la moitié de l’écran ou encore de profiter de l’écran externe pour montrer à quelqu’un un aperçu de la photo que vous prenez.

L’OPPO Find N sera disponible en noir, blanc ou violet. Malheureusement, le produit sera pour l’instant uniquement mis en vente en Chine. Aucune information concernant un lancement mondial n’a été communiquée. Son tarif débutera à 7.900 yuans (1.100 euros) à 9.000 yuans (1250 euros). Il sera commandable à partir du 23 décembre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.