© Unsplash

WhatsApp cachera votre statut de connexion aux inconnus

Il ne sera bientôt plus possible pour des inconnus de surveiller vos habitudes de connexions en ligne dans WhatsApp.

La surveillance en ligne ne cesse de s’intensifier. Entre les indications « vus » sous les messages et l’affichage du statut de connexion, WhatsApp ne déroge pas à la règle. Afin de permettre à ses utilisateurs de disposer de davantage de vie privée, WhatsApp a commencé à déployer de nouvelles mesures de confidentialités qui visent à cacher aux utilisateurs inconnus les informations concernant vos dernières connexions.

Pour l’instant, les informations « Vu à » et « En ligne » sont accessibles à tous. « Vu à » fait référence à la dernière fois qu’un utilisateur a utilisé WhatsApp. S’il était déjà possible de contrôler la visibilité de la mention « Vu à », il n’était toutefois pas possible de cacher son statut « En ligne ».

Cela devrait évoluer avec les nouvelles mesures de confidentialités de WhatsApp. Désormais, les inconnus avec lesquels vous n’avez jamais discuté ne pourront plus accéder aux informations « Vu à » et « En ligne ». Cela ne changera cependant pas les informations que vos contacts ou vos amis peuvent obtenir.

Ce changement de politique intervient dans un contexte où de nombreuses applications présentes sur le Play Store ou l’App Store permettent de surveiller l’activité d’une personne en accédant à ces données auparavant publiques. Ces changements devraient donc apporter davantage de vie privée à tous les utilisateurs.

Cette option est actuellement en cours de déploiement, il faudra donc peut-être attendre quelques jours avant qu’elle ne soit active auprès de tous les utilisateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.