© Unsplash

Google annonce l’arrivée des jeux Android sur Windows en 2022

Une application permettant de jouer aux jeux Android fera son apparition sur Windows en 2022.

Le nombre de jeux disponibles sur le Google Play Store est particulièrement élevé. Ils sont aujourd’hui plus de 470.000 sur Android. Si certains sont disponibles sur ordinateur, la grande majorité de ces jeux n’est pas disponible sur Windows. On comprend donc l’intérêt que pourrait représenter une compatibilité des applications Android avec Windows. Bien que des émulateurs Android existent, ceux-ci sont souvent compliqués à utiliser, payants, ou remplis de publicités.

Microsoft doit permettre de rendre compatibles les applications Android avec Windows 11, mais pour l’instant, les applications compatibles sont limitées à celles présentes sur l’Amazon Appstore, qui ne contient qu’une fraction des applications présentes sur le Play Store de Google. De plus, à l’heure actuelle, il faut être membre du programme Insiders pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité.

En marge du travail de Microsoft, Google a annoncé qu’il travaillait sur sa propre application visant à rendre compatibles les jeux du Play Store avec Windows. L’annonce a été faite lors des Game Awards 2021 par Google qui a déclaré que « Google Play Games » serait disponible pour les PC Windows 10 et 11 à partir de 2022.

Greg Hartrell, le directeur de la production du Google Play et des jeux pour Android a déclaré : « Les joueurs pourront accéder à leurs jeux vidéo préférés pour Google Play sur plusieurs appareils, en passant facilement du téléphone à la tablette, jusqu’au Chromebook et bientôt au PC Windows ».

Google a souligné que l’intégration de jeux Android sur Windows n’est pas un partenariat avec Microsoft : « Ce produit conçu par Google apporte le meilleur de Google Play Jeux à davantage d’ordinateurs portables et de bureau, et nous sommes ravis d’étendre notre plate-forme pour que les joueurs puissent profiter davantage de leurs jeux préférés pour Android. » S’il faudra attendre pour connaitre le fonctionnement de cette application, on sait déjà cependant que les jeux seront exécutés localement et non pas diffusés depuis le cloud.

Pour l’instant, aucune fenêtre plus précise que 2022 n’a été fournie concernant la sortie de cette application.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.