Une importante panne touche le réseau mobile de Proximus à Namur

Le réseau mobile de Proximus est sujet à d’importantes perturbations depuis ce 9 décembre. Le problème serait causé par le renouvellement de certaines antennes.

Depuis ce jeudi matin, les abonnés de Proximus dans le centre-ville de Namur sont victimes d’une importante panne des services mobiles. Il est ainsi difficile, voire impossible pour certaines personnes d’envoyer des SMS avec son téléphone ou de passer des appels.

Le réseau 4G semble lui aussi touché, causant de fortes perturbations dans le réseau et réduisant la vitesse de téléchargement et d’envoi des données. Les commerçants faisant appel à des terminaux sans fil pour réaliser les paiements sont également touchés.

Proximus signale que le problème serait dû à un renouvellement de certaines antennes Proximus situées à proximité du centre-ville. L’opérateur indique travailler à résoudre le problème, mais pour l’instant, aucune information sur le retour du réseau mobile n’a été communiquée. Il faudra donc se montrer patient en espérant un retour rapide des différents services de Proximus.