Sony s’apprêterait à combiner PS Now et PS Plus

Le nom de code du projet serait Spartacus.

Depuis 2017, les utilisateurs Xbox et PC ont accès au GamePass. Le Netflix du jeu vidéo comportant une bibliothèque de plus de 300 jeux disponibles. Le succès du service n’est plus à démontrer, puisqu’il comptait plus de 18 millions d’abonnés en janvier 2021, après seulement quatre ans d’exploitation.

De son côté, Sony n’a pas été très actif dans ce domaine. Le PS Plus existe depuis plus de 10 ans, permet de jouer en ligne et offre 3 jeux par mois ainsi que 20 blockbusters uniques. Il y a aussi le PS Now, lancé en 2008 et qui permet de jouer à des jeux d’anciennes consoles Playstation sur la dernière du marché. Une alternative made in Sony au GamePass. Problème, le PS Now ne comptabilisait que 3,2 millions d’abonnés en 2021.

Il s’agit là des deux seules offres que propose Sony pour faire face au Xbox GamePass. Ensemble, ils proposent peu ou prou le même contenu que le concurrent de Microsoft. Jusqu’ici, Sony n’a jamais été capable d’offrir un service susceptible de tenir la dragée haute au GamePass. Il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne, avec un nouveau service au nom de code énigmatique : Spartacus.

Selon un rapport de Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, Sony serait sur le point de fusionner le PS Now avec le PS Plus. L’objectif serait alors d’enfin proposer un service aussi puissant que le GamePass.

Si ce nouveau service n’en est toujours qu’au stade de projet, Jason Schreier indique qu’il devrait être composé de plusieurs formules. La première serait comparable au PS Plus actuel, avec les jeux offerts et le multijoueur. La seconde se rapprocherait du GamePass et du PS Now, tandis que la troisième formule, la plus onéreuse, inclurait des démos, du streaming de jeux et un catalogue de jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.

Nous n’en savons pour l’instant pas beaucoup plus sur le projet Spartacus. Jason Schreier avance toutefois une date de lancement pour le 2022.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.