Une série inspirée du jeu Mass Effect attendue sur Prime Video

Amazon serait sur le point d’acheter les droits pour produire une série télévisée basée sur le jeu vidéo Mass Effect en collaboration avec Electronic Arts.

Ce n’est pas un secret : les séries de science-fiction et de fantasy ont le vent en poupe en ce moment. Sur Prime Video, The Expanse et The Wheel of Time cartonnent et enregistrent des records d’audience. Il est de ce fait logique qu’Amazon souhaite poursuivre sur sa lancée.

Ce serait maintenant au tour du jeu vidéo Mass Effect d’être adapté en série télévisée par la plateforme de streaming, d’après le média Deadline. Mais les fans devront toutefois prendre leur mal en patience étant donné que cette série ne verra le jour que dans plusieurs années.

Ce jeu vidéo, qui se déroule dans l’espace et suit le commandant Shepard et son équipe, offre un scénario qui peut facilement s’adapter au format de la série avec son découpage en chapitres. En effet, le joueur doit faire des choix qui auront une incidence sur la suite de sa partie, constituant ainsi un fil conducteur logique pour l’histoire. De plus, l’intrigue est divisée en une trilogie. Un spin-off a aussi vu le jour en 2017. Depuis, un cinquième épisode est attendu par les fans.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré du côté d’Amazon ou d’Electronic Arts quant au scénario éventuel de la série. Plusieurs options sont envisageables : il s’agira peut-être d’une adaptation fidèle de la trame du jeu ou bien d’une aventure inédite. Dans tous les cas, nul doute que les amateurs seront au rendez-vous derrière leur écran.