Games with Gold : voici les 4 jeux Xbox du mois de décembre

Au programme du mois de décembre 2021 : 2 jeux Xbox One/Serie X/S et 2 jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

The Escapists 2

Sorti à l’origine en 2017, The Escapists 2 est un jeu de stratégie en 2D dans lequel le joueur incarne un prisonnier qui doit planifier et exécuter une évasion de prison.

The Escapist 2 s’appuie sur les bases de son prédécesseur en y apportant de nombreuses améliorations. La plus notable est sans doute l’ajout du mode multijoueur qui permet de collaborer avec 3 amis pour créer l’équipe d’évasion ultime. Le jeu prend en charge le multijoueur local et en ligne. Il faudra ruser et collaborer pour parvenir à vous échapper sans éveiller l’attention des gardes.

The Escapists 2 est proposé du 1er au 31 décembre.

Tropico 5 – Penultimate Edition

Cinquième épisode du célèbre simulateur de dictature, Tropico 5 vous met à nouveau aux commandes d’une république bananière. Dans ce jeu de gestion, il faudra guider votre peuple et faire prospérer votre île en développant son économie.

Ce cinquième épisode propose de nouveaux défis et de nouvelles mécaniques, comme un commerce plus avancé, de l’exploration et des modes multijoueurs coopératifs et compétitifs jusqu’à 4 joueurs.

Cette « Avant-dernière édition » comprend les extensions « The Big Cheese » et « Hostile Takeover » ainsi que 5 nouvelles cartes exclusives à la Xbox One.

Tropico 5 – Penultimate Edition est disponible du 16 décembre au 15 janvier.

Orcs Must Die !

Pionnier qui a insufflé une nouvelle dynamique au vieillissant style des « towers défense », Orc Must Die premier du nom repensait le genre en proposant un gameplay dynamique enrobé dans un second degré qui lui a valu son succès.

Des orcs, des trolls et d’autres monstres déferlent encore et toujours pour tenter de franchir une faille magique et détruire le monde. Celle-ci étant sous votre surveillance, il vous faudra repousser ces hordes à l’aide de toute une panoplie de pièges et de sorts. Poussez-les dans le vide, brûlez-les, gelez-les, découpez-les, les possibilités sont aussi sanglantes que variées. Le jeu propose de nombreux défis et il faudra se retrousser les manches pour se montrer à la hauteur de la tâche.

Le titre est accessible du 1er décembre au 15 décembre.

Insanely Twisted Shadow Planet

Enfin, Insanely Twisted Shadow Planet est un jeu de tir et d’aventure en 2D où les joueurs dirigent une soucoupe volante se trouvant sur une étrange planète. Il faudra explorer de nombreux environnements, résoudre des énigmes complexes et affronter de nombreuses créatures pour tenter d’atteindre le centre de la planète, percer son mystère et sauver votre monde natal.

De nombreuses technologies aliens pourront être récupérées en cours de route et permettront d’améliorer le vaisseau et d’obtenir de nouvelles capacités.

Vous pouvez récupérer ce titre du 16 au 31 décembre.