Epic Games rachète le studio musical Harmonix

Le studio derrière Rock Band et Fuser travaillera désormais sur des expériences musicales pour Fortnite.

Les acquisitions par Epic Games se poursuivent. Cette fois il s’agit du studio Harmonix, le studio de développement derrière des titres à succès comme Guitar Hero, Rock Band et Fuser.

Epic a déclaré que cette acquisition constituait une étape supplémentaire vers la création du désormais omniprésent « Métavers ». Grâce à ce studio, Epic souhaite « réimaginer comment la musique est vécue, créée et distribuée ».

Harmonix n’a pour l’instant pas souhaité commenter l’acquisition, mais a tout de même précisé que cela ouvrirait de nouveaux défis pour toute l’équipe, car elle concentrerait désormais ses efforts sur « la création d’expériences musicales liées à Fortnite ».

Étant donné la multiplicité et la popularité des précédents concerts virtuels organisés sur le battle royale, comme ceux de BTS, de Travis Scott et d’Ariana Grande, il sera intéressant de voir comment Harmonix permettra de faire évoluer l’expérience.

Malgré cet achat, Harmonix continuera d’organiser des événements sur Fuser et de créer du contenu additionnel pour Rock Band 4. Le studio en a également profité pour rassurer les joueurs de Fuser et d’Audica sur Steam, en précisant que les deux titres ne seraient pas retirés de la plateforme suite à ce rachat.