Twitter teste le shopping pendant les diffusions en direct

Le réseau social veut remettre au goût du jour le télé-achat.

L’e-commerce devient de plus en plus présent sur les réseaux sociaux. En début d’année, Twitter avait annoncé un programme pilote aux États-Unis pour proposer des fonctionnalités d’achat aux utilisateurs de son réseau social. Aujourd’hui, l’entreprise teste de nouvelles façons d’étendre ces capacités d’achats en les intégrant aux diffusions en direct.

Twitter explique dans un article de blog que cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de vendre des produits pendant qu’ils sont affichés durant un stream sur Twitter. Lors de la diffusion, les téléspectateurs pourront consulter la liste de produits présents dans le stream en allant en dessous de la vidéo. Ils seront redirigés en un seul clic vers le site du magasin pour finaliser l’achat.

La société pense que cette fonctionnalité augmentera l’engagement du public. Le premier stream dédié aux achats débutera le 28 novembre avec un partenariat entre Jason Derulo et Walmart dans le cadre de la Cyber ​​Week. L’artiste passera une bonne demi-heure à présenter des produits promotionnels sur la plateforme, notamment des gadgets électroniques, des vêtements et des décorations pour la maison.

« La diffusion en direct sur Twitter donne aux entreprises le pouvoir d’interagir avec leurs fans les plus influents, et ajouter la possibilité de faire des achats dans cette expérience est une extension naturelle pour attirer et engager un public réceptif », explique Twitter. « Nous rencontrons les clients là où ils se trouvent et facilitons la recherche d’offres incroyables et la recherche d’inspiration grâce à des expériences dynamiques et interactives. Nous sommes impatients de continuer à offrir à nos clients des expériences engageantes qui leur permettent de faire leurs achats de manière transparente tout en se divertissant. »