Waze envoie certains utilisateurs dans des impasses

Le logiciel de navigation de Waze rencontre actuellement des difficultés et envoie les automobilistes sur des routes interdites et dans des culs-de-sac.

Depuis quelques mois, les utilisateurs de Waze rencontrent des problèmes avec l’application de navigation. Le nombre d’automobilistes se plaignant d’avoir été envoyés dans une mauvaise direction n’a ainsi pas cessé d’augmenter. De nombreuses personnes ont notamment témoigné avoir été envoyées par l’application dans des culs-de-sac, des routes fermées ou encore des chemins interdits aux voitures.

Le PDG de Waze avait tenté d’apporter en octobre une explication à ces soucis de navigation : « Nous avons un problème avec l’algorithme. Plus nous servons de monde, plus ce genre de problème survient. Le coronavirus nous a mis dans une situation telle que nous devons réinventer notre algorithme ».

La semaine dernière, la société en était toujours à s’interroger sur Twitter sur les causes de certaines erreurs de direction : « Waze ne devrait pas vous faire passer par des routes fermées, donc je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé ce matin. Je ne vois pas de problème avec les itinéraires maintenant, donc il s’agissait peut-être d’un simple glitch ? »

Une balade champêtre en voiture

Le problème s’est malheureusement poursuivi et c’est maintenant les Britanniques qui subissent des problèmes de navigation, comme le rapporte le site Road.cc. Plus précisément, ce sont les automobilistes passant par Londres qui sont envoyés à travers les parcs royaux de la ville. Les réactions des utilisateurs oscillent entre l’amusement et l’agacement, certains reprochant à Waze et aux Parcs Royaux de ne rien avoir fait pour atténuer le problème.

Waze fait passer les automobilistes à travers les parcs de Londres. © The Royals Parks

Le Département des Parcs et Loisirs a ainsi déclaré en boutade aux Parcs royaux : « Nous nous félicitons de votre engagement avec les fournisseurs d’itinéraires, même si nous pensons que vous devriez dire aux fournisseurs de ne pas passer par le parc du tout. »

Pour l’instant, les problèmes de direction avec Waze ne semblent pas trouver de solution. Si vous utilisez principalement cette application et que vous comptez passer prochainement par Londres, restez donc attentif à la direction dans laquelle vous envoie l’application.