Sega lance des parfums basés sur Shenmue, Yakuza et Sonic

Il faudra payer 30 € par flacon pour connaitre l’odeur de ces licences.

S’il est fréquent de voir les icônes des jeux vidéo dérivées sous un grand nombre de produits pour les « fans », comme des t-shirts, des peluches ou encore des tasses, il y a certains domaines dans lesquels on ne les attendait absolument pas.

Grâce à Sega, les joueurs qui ont passé leur vie à se demander quelle odeur avait Sonic, auront enfin la réponse à cette épineuse, et très étrange, question. Ce ne sera pas la seule question à trouver une réponse puisque les licences Yakuza et Shenmue recevront elles aussi le même traitement.

Consacré à Sonic, le parfum « Blue Blur» est un mélange de senteurs d’agrumes comme le citron et le pamplemousse. Il est censé évoquer la fraîcheur et la vitesse de la Green Hill Zone.

La série Yakuza est quant à elle représentée par le parfum « Bourbon and Smoke ». Comme son nom le laisse supposer, il a des fragrances de bourbon fumé et des notes de chêne et de cèdre.

Enfin, « Tobacco and Gold » a été créé pour la saga Shenmue avec une odeur d’infusion de cardamome et de bergamote, de tabac doré fumant et d’une base forte de patchouli.

Ces parfums unisexes ont été conçus par la société de produits dérivés Numskull Designs. Chaque fiole contient 100 ml de parfum.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et faire sentir aux personnes qui vous entourent votre attachement à ces licences, il faudra tout de même débourser 30 € par flacon.