Ubisoft va ouvrir un parc à thème et un centre immersif

Le « centre immersif » autour des licences d’Ubisoft fera son apparition fin 2025 dans le sud de la France.

Si vous avez toujours rêvé de vous immerger dans l’univers d’une des productions d’Ubisoft, vous serez sans doute ravi d’apprendre que ce rêve deviendra bientôt réalité. Ubisoft vient en effet d’annoncer l’ouverture de son premier centre de divertissement en 2025. La société française a précisé qu’elle développait également un parc à thème à grande échelle, dont la date d’ouverture n’a pour l’instant pas été communiquée.

Le premier « Ubisoft Entertainment Center » fera partie des Studios Occitanie Méditerranée. Un immense complexe situé à environ 40 minutes en voiture de Montpellier. Ce centre sera le premier d’une série de lieux qui offriront des expériences de divertissement immersives et interactives basées sur les franchises de jeux vidéo d’Ubisoft. Il s’étendra sur près de 88 hectares et comprendra un studio de cinéma professionnel, de nombreuses offres de divertissement, ainsi que des magasins, de la restauration et de l’hébergement.

On peut s’attendre à une expérience centrée autour des lapins crétins.

Selon les mots de Bruno Granja, fondateur de Studios Occitanie, la société est ravie d’accueillir le premier centre immersif d’Ubisoft. « Le jeu est devenu la plus grande forme de divertissement. Il est logique que nous nous associions au premier éditeur de jeux en France pour créer un nouveau type d’expérience immersive qui célèbre la culture du jeu. »

Ubisoft collaborera également avec la société de production Storyland Studios et avec Alterface, qui développe de nombreux outils de gamification comme « Wander ». « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer un concept innovant qui permettra à ceux qui ont grandi à l’ère des médias numériques de découvrir les univers d’Ubisoft grâce à une narration immersive en trois dimensions », a déclaré Ben Thompson, responsable de la stratégie chez Storyland Studios. Étienne Sainton, chef de produit chez Alterface ajoute : « La technologie Wander offre la possibilité aux visiteurs qui souhaitent découvrir notre expérience en profondeur de le faire de manière illimitée, interactive, personnalisée et en constante évolution. »

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore ce qui sera proposé, mais la société dispose de nombreuses licences dont elle peut s’inspirer.