Orange double le data pour certains de ses clients

L’offre “Unlimited” évolue. L’offre “illimitée” de l’opérateur change de nom et intègre deux fois plus de data sans restriction de débit. 

Souvenez-vous, en 2019, Orange lançait une offre illimitée permettant de surfer sans aucune limite depuis son smartphone. La proposition, alléchante sur le papier, comportait toutefois de petits caractères qui précisaient que l’utilisateur serait limité à 30 Go de surf avec un débit maximal. Le débit de connexion était ensuite réduit, de sorte à ce que l’abonné n’abuse pas de cette formule pour des tâches intensives comme le streaming ou le gaming en ligne.

Borderline, l’offre n’était pas considérée comme très claire par les organisations de défense des consommateurs. L’opérateur adapte aujourd’hui son offre pour plus de transparence, avec une bonne nouvelle à la clé pour les abonnés “Unlimited”.

Les abonnements “Unlimited” deviendront à partir du 22 novembre des abonnements “Extreme” et intégreront deux fois plus de data. On passe de 30 à 60 Go de surf tout de même. L’appelation “Unlimited” disparaît, mais le concept reste. Une fois la limite de 60 Go de surf franchie, l’utilisateur peut continuer à surfer et envoyer des mails, avec un débit toutefois beaucoup plus lent. Pas de surfacturation donc à l’horizon.

“Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ce nouveau volume de données, et pourront toujours bénéficier de réductions supplémentaires en regroupant cet abonnement dans un pack convergent” ajoute l’opérateur.