Citymapper renforce la sécurité des piétons et adapte ses itinéraires

Citymapper a décidé de privilégier la sécurité des piétons en leur proposant des trajets plus sûrs, se concentrant autour des rues principales pour éviter les agressions.

Se balader de nuit en ville peut s’avérer difficile et stressant, en particulier quand on emprunte des rues peu fréquentées. Les agressions sont nombreuses et beaucoup de piétons – surtout les femmes – craignent les escapades nocturnes en solo.

Afin de pallier ce problème, Citymapper, une application spécialisée dans le calcul d’itinéraires en transports en commun et à pied, propose une nouvelle fonctionnalité. Désormais, lorsqu’ils indiquent leur destination, les piétons peuvent sélectionner l’option “rues principales”, qui leur offre un itinéraire censé être plus sûr passant par des routes bien éclairées et généralement animées.

Certes, le trajet est parfois un peu plus long mais il permet d’éviter entre autres les allées sombres et les parcs. “Parfois, le chemin le plus court n’est pas le meilleur… Quand il se fait tard et que vous voulez utiliser des rues plus fréquentées et mieux éclairées. Quand vous connaissez mal le quartier et que vous voulez l’itinéraire le plus simple possible. Choisissez l’option Rues principales“, explique l’application.

Autre nouveauté intéressante : il est désormais possible de partager à distance sa position avec un ou plusieurs proches qui peuvent suivre le parcours et ont accès à l’heure d’arrivée estimée.

Citymapper espère qu’avec ces outils les trajets nocturnes en ville seront plus sereins.