Le prochain Dragon Ball sera un jeu multijoueur asymétrique

Les joueurs incarneront des civils face à de célèbres méchants de l’univers de Dragon Ball.

C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Après avoir principalement occupé le secteur des jeux de combats, la saga Dragon Ball a choisi de se diriger vers le secteur beaucoup plus restreint des jeux multijoueurs asymétriques avec “Dragon Ball : The Breakers”. Dans ce cas-ci, le terme “multijoueur asymétrique” désigne un jeu dans lequel les joueurs qui s’affrontent ne sont pas égaux et ne poursuivent pas les mêmes objectifs.

Si vous avez récemment joué à Dead by Daylight, le concept du jeu devrait vous être très familier. Les joueurs sont répartis dans deux groupes. Un joueur incarnera un “chasseur”, tandis que le reste des joueurs prendra le rôle de “civils”.

Comme dans un jeu de cache-cache, le chasseur devra trouver et éliminer les joueurs cachés dans l’environnement. De leur côté, les civils devront remplir un certain nombre de tâches pour pouvoir s’échapper. La partie s’achève quand tous les civils ont été éliminés ou lorsque les rescapés ont pu s’enfuir en activant la machine à remonter dans le temps.

Les civils doivent accomplir des tâches pour s’échapper.

Le jeu se situe dans l’univers de la licence Xenoverse. Si la liste des méchants ou des civils est encore inconnue, on peut déjà observer la présence de Cell, Freezer et Kid Buu en tant que chasseur.

Nous sommes impatients de faire découvrir ce nouveau jeu à tous les fans de la franchise Dragon Ball ! Toute l’équipe de Dimps travaille dur pour proposer une nouvelle expérience multijoueur asymétrique à la fois très profonde et accessible à tous. N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer au bêta test fermé !“, indique Ryosuke Hara, producteur.

Bandai Namco annonce d’ores et déjà qu’une bêta fermée sera prochainement organisée sur PC et que les sauvegardes de Dragon Ball Xenoverse 2 auront un rôle à jouer, sans plus de détails.

Le jeu est attendu sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One, avec une compatibilité PS5 et Xbox Serie. La sortie est prévue pour 2022.