Prime Video permet de partager des extraits de films et de séries

Amazon espère donner envie à plus de personnes de regarder son contenu grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Si vous avez déjà tenté de partager un extrait vidéo d’un film ou d’une série provenant d’une plateforme de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video, vous avez sans doute remarqué que ces services empêchent les utilisateurs de prendre des captures d’écran ou de filmer leur écran avec un logiciel de capture vidéo.

Pour partager un extrait avec des amis ou de la famille, il fallait donc jusqu’à présent se contenter de le raconter, se diriger vers YouTube pour trouver, de façon généralement illégale, l’extrait en question ou bien filmer l’écran avec son téléphone.

Amazon semble toutefois avoir décidé de suivre une autre voie en expérimentant une fonctionnalité de partage de clips vidéo.

Pour y parvenir, il suffit de regarder un épisode dans l’application Prime Video sur iOS, puis de cliquer sur le bouton « Partager un clip ». Cela mettra l’émission en pause et ouvrira un écran d’édition et de partage.

L’extrait vidéo pourra être choisi avec précision.

Prime Video générera un clip de 30 secondes du contenu en train d’être regardé et permettra d’avancer ou de reculer dans le clip afin de sélectionner le bon segment. Vous pourrez également le prévisualiser avant de le partager.

Une fois le contenu prêt à être envoyé, il suffira d’appuyer sur l’icône « Partager » et l’extrait pourra être envoyé via Instagram, Facebook, Twitter, iMessage, Messenger et WhatsApp.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone américains. De plus, le partage est actuellement limité à quelques contenus précis. Parmi eux la première saison de « The Boys », et les séries « The Wilds », « Invincible » et « Fairfax ». Amazon précise que l’accès à la fonctionnalité sera étendu à d’autres pays prochainement et que d’autres films et séries suivront. L’entreprise ne semble toutefois pas indiquer que la fonctionnalité sera rendue disponible pour tous les contenus.