Netflix dévoile un programme très chargé en animés

De nombreux animés ont été confirmés ou dévoilés par Netflix durant le Netflix Japan 2021. Découvrez ci-dessous le programme des prochains mois.

Lors du festival Netflix Japan 2021, la plateforme de streaming a annoncé une grande partie de ses futures productions d’animés. Parmi celles-ci, des titres attendus et quelques surprises.

Avec cette liste massive de projets en cours, la plateforme montre qu’elle compte bien investir à l’avenir dans les animés. La plateforme a d’ailleurs annoncé qu’elle avait recruté de célèbres créateurs comme Hitori Gekidan (Asakusa Kid), Yoshihiro Mori (We Couldn’t Become Adults) et le studio Colorido (Drifting Home).

 Aggretsuko saison 4

La quatrième saison d’Aggretsuko a été présentée dans un premier trailer. Cette série au format « tranche de vie » propose de suivre les déboires d’une jeune panda rousse anthropomorphe travaillant dans le service comptabilité d’une grande entreprise japonaise.

Elle arrivera sur la plateforme le 16 décembre.

Ultraman saison 2

Ultraman fera son retour pour une seconde saison. L’histoire continuera l’aventure de Shinjiro Hayata, qui après avoir découvert la vérité sur son père, a endossé le rôle de protecteur de la Terre en tant que nouvel Ultraman. Cette fois cependant, il ne sera pas seul pour défendre la planète.

La diffusion est prévue pour le printemps 2022.

 Tiger & Bunny saison 2

Série télévisée d’animation japonaise produite en 2011 par Sunrise, Tiger & Bunny revient après 11 ans d’absences pour une saison 2.

La série se déroule dans une version réinventée de New York appelée Sternbild City, où 45 ans plus tôt des individus dotés de super pouvoirs appelés « NEXT » sont apparus. Chacun des super-héros les plus célèbres de la ville travaille pour une entreprise sponsor et leurs activités héroïques sont diffusées à la télévision.

L’histoire suit les aventures de l’antique « Wild Tiger » et de la recrue Barnaby Brooks Jr., qui sont contraints par leurs employeurs de collaborer.

La nouvelle saison arrivera en avril 2022. La première saison sera également rendue disponible sur la plateforme.

The Orbital Children

Le scénario de The Orbital Children reste très mystérieux, mais se dévoile légèrement dans un court teaser. Les événements se déroulent en 2045, dans un monde où l’intelligence artificielle a fortement évolué et où les avancées technologiques permettent désormais à tous les individus de voyager librement dans l’espace. Une station orbitale est construite afin de permettre aux enfants nés sur la lune et ceux nés sur la terre de se rencontrer, mais un événement viendra bouleverser cet équilibre.

The Orbital Children arrivera sur la plateforme le 28 janvier sous la forme d’une série de 6 épisodes.

JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean

L’attente n’est plus très longue avant le nouvel affrontement entre la famille Joestar et Dio. Les 12 premiers épisodes de la sixième saison de JoJo’s Bizarre Adventure seront en effet diffusés sur la plateforme ce 1er décembre.

Cette sixième saison adaptera l’arc narratif Stone Ocean. Après un accident de voyage avec sa compagne, Jolyne Cujoh tombe dans un piège et est condamnée à quinze ans de prison. Au bord du désespoir, elle reçoit de son père un pendentif qui éveille en elle un pouvoir mystérieux. Jolyne finira-t-elle par se libérer de cet endroit qu’ils appellent prison ?

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edingburg

Spin-off de la série The Seven Deadly Sins, ce long métrage d’animation servira de pont entre The Seven Deadly Sins et Four Knights of Apocalypse. L’histoire se concentrera sur Tristan, le fils de Meliodas et Elizabeth, dans une histoire originale.

Prévue en 2 parties, la diffusion de la première partie est prévue pour 2022.

Detective Conan

Le célèbre détective sera de retour pour deux spin-offs intitulés « Zero’s Tea Time » et « The Culprit Hanzawa ». Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée.

Enfin, plusieurs autres animés ont été annoncés : Super Crooks (25 novembre 2021), Rilakkuma’s Theme Park Adventure (2022), Vampire in the Garden (2022), Kakegurui Twin (2022)et enfin, Kotaro Lives Alone (août 2022).