Instagram veut faire prendre des pauses à ses utilisateurs

La fonction « Take a Break » rappellera aux utilisateurs de couper l’application après un certain temps.

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a annoncé depuis son profil Twitter que le réseau social avait commencé à tester une nouvelle fonctionnalité appelée « Take a Break ». Elle permettra aux utilisateurs de programmer des notifications pour leur rappeler de faire une pause après une certaine durée.

Il sera possible de choisir d’activer ou de désactiver l’option. Une fois activée, des notifications apparaîtront après une période d’utilisation définie de 10, 20 ou 30 minutes.

« Ce que nous commençons à tester cette semaine sur Instagram me réjouit personnellement », indique Adam Mosseri. « Nous avons travaillé avec des experts extérieurs et avons reçu des conseils sur les messages d’encouragement à utiliser et sur la manière d’encadrer la pause. Les messages encouragent les utilisateurs à prendre un moment pour se ressourcer en fermant Instagram. Prenez quelques respirations profondes, allez écouter votre chanson préférée ou réalisez quelque chose sur votre liste de choses à faire. »

Actuellement en phase de test auprès d’une petite portion de la communauté, la fonctionnalité devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin d’année : « J’ai hâte d’analyser les résultats et j’espère pouvoir lancer cette fonctionnalité en décembre », termine Adam Mosseri.