LEGO dévoile un gigantesque set AT-AT à 800 dollars

Prévoyez quelques jours de congé pour assembler les 6.785 pièces de ce modèle.

Un nouvel arrivant vient de faire son entrée dans le monde des jouets pour adultes. Il ne s’agit pas du plus grand ensemble LEGO de tous les temps, mais il impressionne tout de même par sa taille.

Cet ensemble est le nouveau modèle de collection de la gamme Ultimate Collector Series. Une gamme qui propose des ensembles détaillés et massifs consacrés à Star Wars. Il propose de reconstruire le célèbre AT-AT.

Ce set propose une version très détaillé du célèbre transporteur.

Composé de 6.785 pièces, l’AT-AT mesure 62 cm de haut, 69 cm de long et 24 cm de large une fois monté. Ses jambes et sa tête sont mobiles. Il comprend des canons rotatifs, une trappe de lancement de bombe et un crochet pour attacher la corde de Luke Skywalker afin de reproduire la scène de la bataille de Hoth qui apparaît dans l’épisode 5 : L’Empire contre-attaque. Grâce à sa taille, l’ensemble permet une bonne reproduction à l’échelle avec les figurines.

Le corps de l’appareil peut être au choix ouvert ou fermé. Celui-ci est capable de contenir 40 figurines, 4 speeder bikes et un blaster à répétition lourd E-Web. La tête, qui sert de cockpit, dispose de 2 places pour les figurines.

40 figurines peuvent être placées à l’intérieur du ventre de l’AT-AT.

Le set comprend 9 figurines, dont le général Veers, Luke Skywalker et 4 Snowtroopers. Il est également fourni avec une plaque signalétique afin d’en faire une pièce d’exposition.

L’ensemble a été conçu par le célèbre designer LEGO Henrik Andersen : « Le méga set LEGO Star Wars AT-AT est ce que tout le monde attendait, et ce fut un plaisir de donner vie à cette construction tant attendue. L’AT-AT était un chef-d’œuvre d’ingénierie et l’ensemble LEGO en sera une réplique impressionnante. Nous avons également inclus de nombreux détails, qui offriront des heures de plaisir aux fans de LEGO et de Star Wars. »

Comme c’est toujours le cas avec ce type de produit, le prix est aussi gros que son modèle et ne conviendra pas à toutes les bourses. Il faudra payer 800 € pour voir arriver ce quadripode dans son salon. Il sera disponible à partir du 26 novembre.