Le cofondateur de Reddit veut créer le premier réseau social dans la blockchain

Il investira pas moins de 100 millions de dollars dans le développement de ce nouveau projet.

Lors de la conférence Breakpoint, Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit, a annoncé un investissement record de 100 millions de dollars, pour la réalisation d’un nouveau projet. L’homme d’affaires entend créer le premier réseau social entièrement dans la blockchain.

Pour bâtir son projet, Alexis Ohanian a choisi la blockchain Solana, l’un des concurrents d’Ethereum, pour héberger son projet. Solana présente plusieurs atouts majeurs par rapport à ses concurrents : la rapidité de son réseau et le très faible coût des transactions.

L’utilisation d’une blockchain pour bâtir un réseau social représente toutefois un sacré défi. La décentralisation complète du service permettra de contourner certaines barrières législatives. Surtout, il faudra parvenir à séduire le grand public et à imposer un nouveau nom face aux géants de l’industrie. Si l’investissement de 100 millions de dollars paraît énorme, face au projet de Metaverse de Facebook, il est de taille très modeste. Le géant américain pourrait débourser jusqu’à 10 milliards de dollars pour concrétiser son projet.