Une batterie portable pour recharger les voitures

Grâce à cette station de recharge portable, les pannes en voiture électrique ne devraient être plus que des mauvais souvenirs. 

Si vous avez déjà eu recours à une batterie externe pour sauver votre téléphone in extremis d’une mort programmée alors que vous étiez en plein déplacement, vous savez surement à quel point les powerbanks sont désormais devenues presque indispensables.

Pour les voitures électriques en revanche, c’est plus compliqué. Si le nombre de bornes de recharge ne cesse d’augmenter, il est parfois difficile de se rendre dans certains endroits sans risquer la panne. Pour proposer une solution à ce problème, la société ZipCharge a conçu une station de recharge « portable » pour voiture électrique dénommée sobrement « ZipCharge Go ».

Le ZipCharge Go est prévu pour être transportable facilement.

La station de recharge ZipCharge Go pèse environ 22 kg et se présente sous la forme d’une valise à roulettes munies d’une poignée télescopique.

Deux versions proposées

Le ZipCharge Go sera commercialisé dans deux versions. La première de 4 kWh devrait permettre de rajouter entre 20 km et 32 km d’autonomie à un véhicule en 30 minutes. La deuxième de son côté, proposera 8 kWh et permettra d’allonger l’autonomie de 40 à 64 km en une heure.

La station fonctionne n’importe où.

Le produit se destine aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se brancher sur une station de charge chez eux ou sur leur lieu de travail et qui doivent se reposer sur des stations de charges publiques, qui peuvent être couteuses et peu pratiques. Cela permettra également aux propriétaires de véhicules électriques de ne plus craindre de tomber en panne n’importe où.

Une application permet de contrôler la recharge à distance.

Une application sur téléphone permet de contrôler le niveau de charge et d’automatiser le processus. La station est compatible avec la 2G/4G, ce qui permet de gérer et de surveiller la charge à distance. Enfin, Le ZipCharge Go propose de la géolocalisation afin d’offrir une sécurité et une tranquillité d’esprit à ses propriétaires.

Le ZipCharge Go s’adresse au grand public et sera disponible à l’achat et à la location. Le prix n’a pas encore été communiqué. ZipCharge prévoit de commencer les livraisons à partir du quatrième trimestre 2022.