Une app de paiement en différé pour les achats en ligne

Klarna dévoile sa nouvelle application tout-en-un.

Alors que l’économie des applications mobiles se développe, “les consommateurs sont aujourd’hui confrontés à un paysage de plus en plus encombré et confus d’applications d’e-commerce” avance la fintech belge Klarna. Pour résoudre ce problème définit comme frustrant et chronophage, l’entreprise propose une nouvelle application.

“L’application tout-en-un tend à modifier fondamentalement l’expérience complète d’achat, en redonnant aux acheteurs le contrôle grâce à une application qui répond à leurs besoins réels” 

Le principe de Klarna est de permettre aux consommateurs d’acheter maintenant et de payer plus tard. L’assortiment proposé par la fintech aux consommateurs et aux détaillants comprend des services de paiement, de shopping social et de finance personnelle.

Le commerce mobile en plein boom

Les téléchargements d’applications de vente au détail ont augmenté de 36 % au cours des deux dernières années et les achats in-app de 54 %. Une étude menée par Klarna en 2021 a révélé que 60 % des consommateurs belges font déjà plus souvent leurs achats via leur téléphone portable qu’il y a environ deux ans. Mais, d’après la fintech, même si l’essor du e-commerce a rendu le shopping plus accessible, il a également créé des frustrations lors des achats. “Les gens veulent des expériences rationalisées et intégrées qui répondent à leurs besoins spécifiques tout en les aidant à économiser du temps et de l’argent”, affirme Klarna dans son communiqué.

Un besoin de centralisation

Les résultats de l’enquête de Klarna révèlent que 69 % des consommateurs belges préfèreraient une seule application d’achat leur permettant d’effectuer plusieurs actions, au lieu de devoir passer d’une application à l’autre. Pour 63 % des répondants, il s’agirait d’un désir de simplification du parcours d’achat. Autrement dit, cette majorité souhaiterait profiter d’une expérience de shopping plus centralisée.

En réponse, Klarna a décidé de réorganiser toute son offre de shopping en ligne. Faire des achats sur tous les sites de e-commerce, débloquer les offres et les alertes de baisse de prix, gérer les paiements, voire le suivi des livraisons… Toutes ces tâches sont désormais réalisables depuis un seul et même service. “Avec l’introduction de notre nouvelle application, Klarna devient un service d’achat complet qui répond à de nombreux besoins – de l’inspiration et de la découverte aux expériences après l’achat” formule Sebastian Siemiatkowski, PDG de Klarna.

Le paiement différé, disponible partout

“Nous avons fait en sorte que nos paiements transparents et flexibles soient possibles partout, car nous pensons que personne ne devrait jamais avoir à payer des frais de carte de crédit ou des taux d’intérêt élevés” affirme le PDG dans le communiqué. En effet, les cartes virtuelles de Klarna, sont sans taux d’intérêt et à usage unique. Pour chaque achat effectué via Klarna, les consommateurs peuvent payer plus tard, sur une période de 21 jours. Et ce, dans toutes les boutiques en ligne, qu’elles soient ou non en partenariat direct avec la fintech.

Dans le futur, l’équipe espère développer un espace pour collecter les cartes de fidélité, des outils supplémentaires pour économiser de l’argent et des événements de shopping en direct. La nouvelle application de Klarna est déjà disponible au téléchargement pour les appareils mobiles iOS et Android.