Un téléviseur à 100.000 € bientôt en vente en Belgique

Si vous avez toujours regretté que votre Modigliani soit caché par votre téléviseur géant de 110 pouces, le « LG Signature OLED R » est peut-être la solution à tous vos problèmes.

Il n’est pas toujours facile de vivre dans le luxe. Avoir la baie vitrée de sa résidence secondaire aux Bahamas obstruée par un téléviseur peut, par exemple, être une véritable gêne au quotidien.

Le téléviseur enroulable de LG doit permettre d’éviter ce type de situation.

Heureusement, LG apporte la solution à ce problème avec le « LG Signature OLED R ». Présenté pour la première fois en 2019 lors du CES, le téléviseur enroulable de LG s’apprête à faire son entrée dans le Benelux.

Téléviseur qui s’enroule, n’amasse pas mousse

Tout l’intérêt de ce téléviseur repose autour de son concept d’écran enroulable. Lorsqu’il est déployé, le téléviseur ressemble à une télévision « classique », mais d’une simple pression d’un bouton ou avec une commande vocale, il est capable de rentrer dans son socle, telle une tortue.

L’écran s’enfonce ainsi verticalement dans son meuble et s’enroule progressivement à l’intérieur de celui-ci jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Lorsque le téléviseur est complètement enroulé, son meuble peut toujours être utilisé comme haut-parleur. Il est équipé du système Dolby Atmos et de haut-parleurs de 100 W à 4,2 canaux.

Le téléviseur peut également être utilisé dans un mode intermédiaire, où seule une partie de l’écran est affichée, afin de servir par exemple d’horloge, de cadre photo ou encore de lumière d’ambiance.

L’écran est équipé de pixels OLED auto-émissifs, une technologie de LG. La marque affirme que ce système offre une expérience visuelle unique avec des images nettes et un réalisme extrême, sans sacrifier la réactivité, permettant ainsi d’être utilisé avec des jeux vidéo ou pour regarder du sport.

Un objet de luxe avant tout

Le téléviseur est prévu pour s’intégrer dans des intérieurs richement décorés.

Cette technologie a toutefois un prix et il faudra débourser 100.000 € pour en faire l’acquisition. À titre de comparaison, c’est 90 fois plus cher que le téléviseur OLED de 65 pouces et 4K de LG, le LG A1. Il se destine donc à une clientèle particulièrement fortunée.

« Le LG Signature OLED R est unique en son genre et constitue une œuvre de design inégalée », affirme Joannes Anthonius Rommers, Product Information Manager à LG. « Il deviendra la pièce maîtresse de toute maison de luxe ou de tout home cinéma qui attire tous les regards. Il se distingue non seulement pour son design, mais aussi pour la qualité et les fonctionnalités qui sont sans précédent. »

Le téléviseur sera disponible uniquement sur commande dans le Benelux.