Un jeu télévisé Harry Potter bientôt sur votre écran

Vous en rêviez peut-être, les chaines américaines TBS et Cartoon Network l’ont fait : un jeu télévisé Harry Potter débarque sur les petits écrans dès le 28 novembre.

Dix ans après la sortie du dernier film de la saga Harry Potter, l’effervescence autour du sorcier à lunettes ne semble pas s’atténuer. Cet univers a donné lieu à tout un tas de produits et de concepts dérivés et aura bientôt droit à son propre jeu télévisé.

Harry Potter : Hogwarts Tournament of Houses est un jeu qui prend la forme d’une compétition entre les quatre maisons de Poudlard, à savoir Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Durant chaque épisode, deux équipes s’affronteront en répondant à des questions précises sur leur saga préférée. Au total, ce quiz comprendra quatre parties et la dernière, qui sera diffusée le 19 décembre, récompensera la maison gagnante. À la clé pour les vainqueurs, une coupe, des produits dérivés mais surtout un voyage thématique. L’émission sera présentée par la charismatique actrice Helen Mirren.

Des invités prestigieux

Quelques membres du casting feront leur apparition, dont Shirley Henderson (Mimi Geignarde), Tom Felton (Drago Malefoy), Simon Fisher-Becker (le Moine Gras, le fantôme de Poufsouffle) ainsi que plusieurs célébrités fans de l’univers de Harry Potter.

Cerise sur le gâteau : pour les téléspectateurs qui voudraient participer de chez eux et vérifier leurs connaissances sur la saga, des quiz seront mis à disposition au moment de la diffusion sur le site de Wizarding World.