PlayStation Plus : les jeux du mois de novembre

En novembre les abonnés au PlayStation Plus pourront découvrir trois nouveaux jeux à ajouter à leur collection. Deux titres PS5 sont au programme.

Knockout City (PS4 et PS5)

Vous êtes nostalgique de l’époque où vous étiez le champion de la balle aux prisonniers de la cour de récréation ? Alors Knockout City est fait pour vous ! Dans ce jeu entièrement multijoueur, deux équipes de 2, 3 ou 4 joueurs s’affrontent dans des tournois de balle aux prisonniers survoltés.

Il est possible de faire des passes à ses alliés, de donner des effets à ses balles ou de feinter pour surprendre l’adversaire et le toucher. Des balles spéciales sont également présentes pour apporter de la variation, comme par exemple des balles explosives, des balles snipers ou encore des multiballes. Mais attention, une balle bien réceptionnée peut vous être renvoyée encore plus rapidement, restez donc sur vos gardes.

Les parties sont courtes et bien rythmées. Le jeu est simple à prendre en main, mais propose quelques subtilités intéressantes. Si vous avez des amis avec qui jouer, nous vous le recommandons vivement.

First Class Trouble (PS4 et PS5)

Si vous avez succombé à la fièvre Among Us qui a frappé la sphère vidéoludique l’année dernière, vous ne serez pas dépaysé avec First Class Trouble. Ce dernier reprend les codes d’Among Us avec des visuels 3D. Six joueurs sont coincés ensemble à bord d’un luxueux croiseur spatial. Quatre d’entre eux sont de simples résidents, tandis que les deux autres sont des « Personoids », des intelligences artificielles malveillantes. Les Personnoids doivent éliminer tous les résidents ou les garder enfermés jusqu’à la fin de la partie pour gagner.

Pour survivre, les joueurs doivent coopérer et récolter des indices pour découvrir l’identité des Personnoids. Entre chaque zone de jeu, les joueurs doivent voter pour la personne à jeter dans le sas du vaisseau. Attention à faire le bon choix…

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning (PS4)

Sorti à l’origine en 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC, Kingdom of Amalur a eu droit à un léger remaster en 2020 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Malgré sa structure très classique et ses quelques défauts, il s’agissait à sa sortie d’un RPG sympathique. 9 ans plus tard, le jeu accuse le poids des années et le très léger lifting que le titre a subi pour cette réédition ne suffit malheureusement pas à le remettre au gout du jour.

Pad en main, le jeu est très proche d’un Fable, dans une version plus dynamique, l’humour en moins. L’histoire débute avec votre mort suivi de votre résurrection. À travers de nombreuses quêtes qui vous mèneront dans les quatre coins de Royaumes d’Amalur, vous chercherez à retrouver les responsables de votre mort et tenterez de rétablir l’équilibre du monde.

Si vous étiez passé à côté de ce jeu à sa sortie et que vous souhaitez vous plonger dans une nouvelle aventure, cette édition propose tout de même un contenu intéressant et incorpore les deux extensions du jeu. Comptez entre 50 et 100 heures selon votre style de jeu pour en venir à bout.

The Walking Dead : Saints & Sinners – Standard Edition (PS VR)

Le jeu le plus intéressant de cette offre spéciale VR est sans nul doute The Walking Dead : Saints & Sinners. Il s’agit d’une aventure solo se déroulant dans l’univers de The Walking Dead qui vous emmènera dans les quartiers emblématiques d’une Nouvelle-Orléans infestée de morts-vivants.

Pour survivre, il faudra récolter des ressources, comme de la nourriture et des matériaux. Avec ces derniers, il sera possible de construire des armes et des objets plus ou moins improvisés. Le jeu propose un large arsenal d’armes de mêlée et à distance pour se débarrasser des zombies.

Les choix jouent un rôle clé dans l’aventure. Que vous aidiez les autres survivants ou que vous preniez ce que vous voulez par la force, chaque décision aura un impact sur l’histoire. Il faudra se battre pour survivre.

Le jeu propose de belles interactions en réalité virtuelle et offre une campagne d’une quinzaine d’heures environ.

The Persistence (PS VR)

Dans The Persistance, vous serez amené à combattre dans l’espace lointain pour sauver un vaisseau spatial infesté de clones de l’équipage précédent ayant muté. Clone vous-même, il vous faudra vous frayer un passage à travers le vaisseau pour réparer les systèmes endommagés et empêcher le navire d’être absorbé par un trou noir.

Le jeu prend la forme d’un roguelike imprégné d’une atmosphère d’horreur. Partie après partie, il faudra rassembler des ressources, améliorer ses compétences et débloquer un arsenal d’armements afin de descendre de plus en plus profondément dans le vaisseau.

Until You Fall (PS VR)

Enfin, si vous recherchez un jeu de combat en VR, Until You Fall pourra peut-être vous satisfaire. Il s’agit d’un hack-and-slash à l’action frénétique inspiré des vieux jeux d’arcade. Au rythme d’une bande-son synthwave, vous devrez bouger vos bras et votre corps pour attaquer, bloquer, lancer des sorts et esquiver.

La campagne se déroule à Rokar, un royaume aujourd’hui en ruines. Cette civilisation, autrefois alimentée par un pouvoir magique connu sous le nom d’Éther, a maintenant été détruite par une calamité d’origine inconnue et est envahie par des monstres. En tant que dernier chevalier runique restant et avec l’aide d’un mystérieux forgeron, vous devez créer des armes puissantes pour anéantir ces créatures. Serez-vous capables de mener à bien votre mission ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.