Netflix lance son offre “gaming” avec 5 jeux

Cinq jeux seront proposés aux débuts, dont deux basés sur l’univers de Stranger Things. 

En août dernier, Netflix annonçait son intention de proposer une offre “gaming” à ses abonnés, avec plusieurs titres qui seraient accessibles gratuitement au beau milieu de son incroyable catalogue de films et séries. Après une courte période de bêta-test, la fonctionnalité est désormais proposée de façon officielle à ses abonnés dans plusieurs régions du monde.

Au total, on retrouve cinq jeux actuellement dans le catalogue de Netflix : Stranger Things: 1984Stranger Things 3Shooting HoopsCard Blast, et Teeter Up. Cinq petits jeux mobiles sans grande ambition, dont deux sont basés sur l’une des séries les plus populaires de la plate-forme.

On se souvient d’ailleurs que Netflix avait fait délister des plates-formes rivales (Xbox et PlayStation) le jeu Stranger Things 3 il y a quelques semaines, pour le proposer en exclusivité via sa plate-forme. Paradoxalement, Narcos, Peaky Blinders et Dark Crystal n’ont pas suivi le même chemin… Et visiblement, Netflix ne semble pas vraiment vouloir venir concurrencer des services comme le Gamepass ou le PS Now avec ces quelques titres. Le focus est clairement sur le mobile avec une offre minimaliste et surtout 100% gratuite qui servira certainement à tester l’engouement du grand public pour ce type de proposition avant d’investir des centaines de millions de dollars dans des développements coûteux…

Si vous n’avez pas encore accès auxdits jeux sur votre app’, sachez que pour l’heure, les jeux n’apparaissent que sur l’app Android de Netflix, et uniquement dans certains pays. La fonction devrait toutefois être déployée sur toutes les plates-formes très prochainement.