Marvel : un film Thunderbolts dans les cartons

Une nouvelle rumeur laisse entendre que les Thunderbolts feraientt leur entrée dans le MCU grâce à un film qui pourrait entrer en production dès 2023.

Il ne s’agit pas d’un crossover entre le célèbre câble d’Apple et l’univers de Marvel, mais bien du nom d’une équipe super-héros créé en 1997 par le scénariste Kurt Busiek et le dessinateur Mark Bagley. Depuis un certain temps déjà, des rumeurs circulent quant à l’arrivée des Thunderbolts au cinéma.

C’est cette fois le site The GWW qui apporte de nouveaux grains à moudre. Selon le site, il semblerait en effet que le groupe de super-vilains soit prêt à faire son entrée dans le MCU grâce à un film qui devrait entrer en production en 2023.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les Thunderbolts, il s’agit d’une équipe se composant principalement de super-vilains et d’anti-héros. Dans les comics originaux, ces derniers se font passer pour des super-héros afin de gagner la confiance du public. Cette manigance leur permet d’accéder à toutes sortes de ressources normalement interdites aux méchants. Mais certains membres de l’équipe finissent par apprécier leur rôle de héros et se rebellent afin de devenir des super-vilains repentis, à la manière de la Suicide Squad de DC.

Des membres déjà envisagés

Pour le moment, il n’y a pas plus de détails sur ce potentiel film consacré aux Thunderbolts, mais il semble désormais très probable que Marvel Studios tente de reconstituer cette célèbre équipe.

Des membres potentiels sont déjà envisagés par certains fans. La Comtesse Valentina De Fontaine recrute en effet John Walker à la fin de « Falcon et le Soldat de l’Hiver » afin qu’il rejoigne une mystérieuse équipe de héros. Le personnage d’Yelena Belova est également envisagé. Dans la scène post-crédit de « Black Widow », on peut voir que cette dernière est très proche de La Comtesse Valentina De Fontaine. Dans l’état actuel des choses cependant, il est impossible de savoir si La Comtesse tente de reformer les Thunderbolts ou les Dark Avengers, une autre équipe de super-vilains.

D’autres projets prévus pour 2023

The GWW rapporte également que d’autres projets liés au MCU devraient commencer en 2023, notamment le redémarrage des Quatre Fantastiques, un film consacré à Nova, la suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et un mystérieux projet dédié au personnage d’Okoye, qui pourrait prendre la forme d’une série TV.