Un nouvel épisode de Star Ocean dévoilé

« Star Ocean : The Divine Force » proposera une épopée épique où se mêlent science-fiction et fantasy.

Cette année marque le 25e anniversaire du premier Star Ocean sorti sur Snes en 1996 et quoi de mieux pour célébrer un anniversaire que d’annoncer un nouvel épisode de la série ? Lors du dernier State of Play de PlayStation, Sony a dévoilé le 6e épisode de la saga : « Star Ocean The Divine Force », le tout accompagné par une bande-annonce.

Deux mondes qui se rencontrent

Le titre est développé par Square Enix et tri-Ace. Il réintroduit le système de « double héros », ce qui permettra de suivre le déroulement de l’histoire selon le point de vue de deux protagonistes : Raymond et Laeticia.

Le jeu proposera de vastes environnements.

Les héros se retrouveront plongés dans un contexte mêlant science-fiction et fantasy. Le premier, un capitaine de navire marchand, est ainsi issu d’une civilisation avancée et permettra d’explorer le côté science-fiction de l’univers, tandis que la deuxième, une princesse, proviendra d’une planète sous-développée où la nature reprend ses droits.

L’histoire prend place dans un contexte trouble où la Fédération Pangalactique, autrefois pacifique, est maintenant connue pour sa tendance à incorporer des planètes entières contre leur gré. La rencontre des deux héros et leur lutte contre l’oppression ouvriront un nouveau chapitre dans l’histoire galactique.

Un épisode particulièrement dynamique

Les combats s’annoncent remplis d’action.

Le jeu promet un scénario qui se développera en fonction des choix effectués avec un vaste assortiment de personnages à contrôler. Il sera possible de voler librement dans l’environnement en monde ouvert. Les développeurs indiquent qu’il s’agira d’un des plus grands environnements de la saga.

Cet épisode est également annoncé comme le plus dynamique de la série. Les personnages pourront attaquer en se déplaçant rapidement, disparaître soudainement devant un ennemi ou encore vaincre des hordes d’ennemis.

Star Ocean The Divine Force arrivera en 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et PC. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment.