Les Xbox peuvent désormais faire tourner des jeux PC, avec le support de GeForce Now

Il sera désormais possible de jouer à des jeux PC sur Xbox grâce à Geforce Now via le navigateur Edge.

La semaine dernière, Nvidia a annoncé un important renouvellement du matériel proposé par son service de cloud gaming GeForce Now avec l’introduction des supercalculateurs SuperPOD. Ces derniers possèdent 39 pétaflops de puissance et proposent aux utilisateurs une expérience de jeu équivalente à l’utilisation d’une RTX 3080.

En plus de cette annonce, Nvidia a rendu compatible le navigateur Microsoft Edge avec Geforce Now. Effet Kiss Cool de cette annonce, puisque les consoles Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S disposent toutes du navigateur Edge, le service est donc disponible sur celles-ci. Le journaliste Tom Werren de The Verge a démontré sur Twitter que tout était effectivement fonctionnel.

À partir d’aujourd’hui, il sera donc possible depuis sa Xbox de bénéficier de GeForce Now et de ses jeux de votre Steam, Epic Games ou GoG. Edge pour Xbox a également été rendu compatible avec les souris et les claviers. Cela permettra aux joueurs de profiter des titres incompatibles avec les manettes. Certains bugs ont été relevés, comme par exemple l’ouverture intempestive du clavier virtuel, mais cela pourra être réglé avec des mises à jour.

Une offre gratuite limitée à une session d’une heure est disponible pour tester le service. Deux offres payantes sont ensuite proposées : Une première à 50 € pour 6 mois qui donne accès à des sessions de 6 heures et du 1080 p en 60 i/s et une deuxième offre de 100 € pour 6 mois qui donnent accès à une puissance équivalente aux RTX 3080, à des sessions de 8 heures et à du 1440 p 120i/s.

La qualité du service dépendant grandement du niveau de votre connexion internet, nous vous recommandons donc vivement d’essayer l’offre gratuite avant de mettre la main au portefeuille.