Huawei lève le voile sur sa nouvelle montre, la Watch GT 3

Quelques mois après avoir commercialisé sa Watch 3, le géant chinois propose une alternative premium avec sa Watch GT 3. 

Il y a quelques mois, Huawei introduisait sa première montre connectée sous HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation. Particularité de la Watch 3 : elle n’offre qu’une autonomie très limitée par rapport à la GT, la variante de luxe. Le constructeur promet, avec ce nouveau modèle, jusqu’à 7 jours d’autonomie pour le modèle 42mm et jusqu’à 14 jours pour le modèle 46 mm.

Les différences avec le modèle classique ne s’arrêtent pas là puisque les deux modèles disposent bien entendu d’écrans de taille différente. Le modèle 42mm affiche un joli écran d’1,32″ tandis que le 46mm est équipé d’un écran d’1,43″.

Quelques changements sont à noter par rapport à la Watch GT 2 également. On retrouve une couronne rotative qui permet de naviguer plus efficacement à travers l’interface. La montre de Huawei est désormais également compatible avec un large catalogue d’applications. Jusqu’ici, le constructeur avait fait le choix de se contenter d’un système d’exploitation simplifié. HarmonyOS lui ouvre de nouvelles portes en permettant aux développeurs indépendants de concevoir des apps spécifiquement pour cette plate-forme.

Pour le reste, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la formule jusqu’ici : une interface simple d’accès, un système de tracking complet couvrant plus de 100 disciplines sportives, des fonctionnalités de suivi pour la santé évoluées, et la panoplie complète de capteurs avec notamment un capteur Sp02 pour mesurer la saturation en oxygène et un GPS autonome pour les sportifs.

Niveau tarifs, Huawei annonce des prix de 229,99€ pour le modèle 42 mm et 249,99€ pour le modèle 46 mm.