Among Us va enfin débarquer sur Xbox et Playstation

Le jeu à succès du PC débarquera le 14 décembre sur consoles de salon.

Depuis sa sortie sur ordinateurs et mobiles en 2018, le jeu multijoueur Among Us déchaîne les passions. Preuve en est, les streams sur Twitch ou YouTube le concernant se comptent par centaines chaque jours. Si le titre a connu ses heures de gloire durant le premier confinement et que la hype est quelque peu retombée, les développeurs doivent sans nul doute espérer relancer la machine, avec la sortie prochaine sur consoles.

Si le titre a toujours été accessible aux joueurs PC et mobiles, ceux qui ne jouent que sur consoles étaient laissés sur le côté … jusqu’à ce qu’Innersloth, l’équipe de développement, annonce, dans le courant du mois de mai 2021, son intention de sortir le titre sur Playstation et Xbox.

Jusqu’ici, les développeurs n’avaient jamais réellement donner de date de disponibilité pour Among Us sur consoles. Il semblerait que ce soit désormais de l’histoire ancienne et que les joueurs vont enfin pouvoir précommander le titre. En effet, Innersloth vient d’annoncer que le titre débarquera le 14 décembre sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series et qu’il sera facturé au même prix que sur les autres supports, à savoir 4,29€. Evidemment, il supportera le cross-play et conservera toutes les fonctionnalités que les versions précédemment sorties.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les joueurs de chaque support auront droit à une petite surprise. Ainsi, sur Playstation, nous apprenons que les joueurs recevront gratuitement un skin de Ratchet et de Clank, les deux héros des Playstation Studios. Sur Xbox, le titre sera, dès sa sortie, disponible dans le Xbox Game Pass pour les abonnés.

Si vous n’aviez jamais joué à Among Us, sachez que le concept est somme toute assez simple. Quinze joueurs sont répartis en deux équipes : les coéquipiers et les imposteurs. Les premiers doivent réaliser toute une série de tâches dans un temps imparti, tandis que les seconds doivent saboter les installations et assassiner les membres de l’autre équipe sans être vus. S’en suit une longue session de discussion entre tous les joueurs pour essayer de découvrir qui est l’assassin et débusquer petit à petit tous les imposteurs. Un concept fun, qui devrait sans peine trouver son public sur consoles.