Une réplique de la maison de “Maman, j’ai raté l’avion” chez LEGO

La maison du film culte Maman, j’ai raté l’avion sera bientôt commercialisée sur le site de LEGO et elle comporte une multitude de détails, dont les pièges tendus aux voleurs par Kevin.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, LEGO a décidé de rendre hommage au célèbre film Maman, j’ai raté l’avion en proposant une réplique de la maison des McCallister qui comporte 3955 pièces.

Le film, réalisé par Chris Columbus en 1990, raconte l’histoire de Kevin, un petit garçon qui se retrouve seul chez lui pour Noël car ses parents l’ont oublié en partant. Il doit dès lors se débrouiller par lui-même et, surtout, affronter des voleurs qui veulent cambrioler sa maison en leur tendant des pièges.

C’est Alex Storozhuk, un Ukrainien fan du film, qui a suggéré le projet à LEGO, dans le cadre du groupe LEGO Ideas, où les clients peuvent partager leurs idées pour les futures constructions. La sienne a fait mouche et elle est aujourd’hui proposée à la vente.

Le produit est une réplique fidèle de la maison du film et regorge de références pour créer un résultat final impressionnant de réalisme qui ravira les fans. Bien sûr, le petit garçon et les voleurs sont reproduits en figurines (il y en a aussi deux autres dans le set) et les pièges utilisés par Kevin pour arrêter les cambrioleurs sont également représentés. À l’extérieur de la maison, on retrouve la camionnette des voleurs et la cabane avec sa tyrolienne.

En outre, le reboot du film, Maman, j’ai raté l’avion (ça recommence), débarque en novembre sur Disney+. C’est donc l’occasion idéale de construire cette maison en regardant la nouvelle version du long-métrage.

Le set coûte 249,99€ et sera en vente à partir du 1er novembre sur le site de LEGO et dans les boutiques de l’enseigne.