Proximus déploie sa fibre dans 11 nouvelles communes

11 nouvelles communes seront auront bientôt accès à la fibre optique.

Déjà déployée à Charleroi, Liège, Namur, Mons, Waterloo, Morlanwelz et Saint-Ghislain, la fibre de Proximus sera bientôt accessible dans pas moins de 11 autres communes. L’opérateur annonce avoir débuté le déploiement dans les communes de La Louvière, Chapelle-lez-Herlaimont, Seraing et Soignies. D’autres suivront très prochainement. Boussu, Colfontaine, Frameries, Ath, Nivelles, Braine-Le-Comte, Tubize, Jodoigne, Huy, La Hulpe et Jemeppe-sur-Sambre sont dans les starting-blocks.

Selon l’opérateur, plus de 100.000 foyers et entreprises sont déjà connectés à la fibre en Belgique. 621.000 foyers et entreprises ont l’opportunité de s’y connecter. D’ici 2028, il espère connecter plus de 4,2 millions de foyers et entreprises à son réseau.

Pour l’opérateur, le déploiement vers un réseau à très haut débit représente un sacré défi. L’investissement s’élève à 5 milliards d’euros. L’installation du réseau monopolisera 1.250 employés pendant 7 ans. L’opérateur recrute d’ailleurs activement des profils pour compléter ses équipes et a mis en place un système de formations avec le FOREM pour recruter de nouveaux employés.