Le phénomène Squid Game a envahi GTA 5

Costumes, épreuves, décors … Tout y est !

Plus de huit ans après sa sortie, Grand Theft Auto 5 continue de fédérer un grand nombre de joueurs. La communauté est très active et de nombreux mods voient régulièrement le jour. Surfant sur le succès actuel de Squid Game, des moddeurs ont décidé de pimenter un peu leurs parties avec des mods inspirés des jeux macabres de la série. Ils sont disponibles sur FiveM, la communauté multijoueur dédiée aux versions modifiées de GTA 5.

Il est possible d’incarner les différents protagonistes de la série. © DarwinVS

Les moddeurs ont ainsi recréé différents décors, épreuves et tenues présentes dans la série. Le jeu « Un, deux, trois, soleil » est ainsi devenu très populaire sur les serveurs en ligne. Pour s’organiser, les joueurs se répartissent comme dans la série en deux groupes. Un groupe doit traverser une zone tandis qu’un deuxième groupe se tient prêt à tirer sur ceux qui bougent après le décompte. La poupée géante est évidemment de la partie et dirige les participants avec un parlophone.

En cas d’erreur, les joueurs sont immédiatement éliminés par des snipers. © YT Vadact

D’autres jeux sont également présents, comme l’épreuve du pont en verre trempé. Les joueurs doivent traverser un pont, composé de plaques de verre dont certaines ne supportent pas le poids des joueurs. En cas de mauvais choix, c’est la chute. Le YouTuber Vadact a présenté certaines de ces épreuves dans une vidéo récente. Les fans de la série seront agréablement surpris par la ressemblance avec le matériau original.

Le pont en verre de la série a été reproduit dans GTA 5. © YT Vadact

Évidemment, la qualité de l’expérience peut varier selon les mods et les serveurs choisis. Si certains sont particulièrement convaincants, d’autres se contentent de reproduire les jeux dans les rues, sans décors particuliers. Choisissez donc bien le serveur sur lequel vous souhaitez participer aux épreuves.

Avec le succès de Squid Game, des rumeurs circulent déjà sur l’adaptation en jeu vidéo de la série. Si pour l’instant, rien n’a été confirmé, ces mods permettront à ceux qui le souhaitent de se prolonger l’expérience proposée par la série.