The Walking Dead reviendra dans un nouveau spin-off l’été prochain

AMC a officiellement commandé 6 épisodes d’une heure pour la série « Tales of the Walking Dead ».

Si vous appréciez l’univers de The Walking Dead, que vous avez dévoré tous les épisodes de la série et que les comics ne vous suffisent plus, vous serez sans doute ravis d’entendre que la série sera de retour en 2022.

La chaîne de télévision AMC a en effet officiellement commandé une anthologie pour la série The Walking Dead. Elle s’intitulera « Tales of the Walking Dead » et sera indépendante de la série originale. Elle racontera l’histoire de nouveaux personnages au cœur de l’apocalypse zombie à travers des épisodes qui seront autonomes les uns des autres.

Un format plus libre

Ce format d’anthologie signifie qu’il ne s’agira plus d’une histoire étalée sur plusieurs épisodes ou saisons, comme c’était le cas auparavant, mais d’un rassemblement d’épisodes sous une même thématique. Tales of the Walking Dead racontera des histoires plus brèves qui se concluront au bout d’un seul épisode. AMC annonce que des personnages de la série principale feront toutefois leur apparition. Chaque épisode devrait durer environ une heure. Pour l’instant, AMC n’en a commandé que 6.

Selon le webzine d’information Deadline, Channing Powell, le producteur artistique de « The Walking Dead » et « Fear the Walking Dead » sera à nouveau de la partie. Dan McDermott, président des programmes originaux chez AMC, explique que ce format d’anthologie offrira plus de liberté pour divertir les spectateurs, qu’il s’agisse de fans ou de nouveaux spectateurs. Ce format a en effet l’avantage d’être regardable par tout le monde, sans devoir connaitre l’histoire au préalable. Dan McDermott ajoute que ces épisodes devraient proposer des histoires différentes de celles racontées jusqu’à présent.

La production devrait débuter en 2022. La date de diffusion est pour l’instant fixée à l’été prochain.