Le nouveau Superman est bisexuel

Le fils de Superman trouvera sa véritable identité dans le prochain DC Comics.

Jon Kent, le nouveau Superman de l’univers DC et le fils du célèbre Clark Kent, sera ouvertement bisexuel dans le prochain tome de Superman, intitulé « Superman : Son of Kal-El #5 ». L’histoire sera écrite par le scénariste Tom Taylor et sera illustrée par John Timms, Gabe Eltaeb et Dave Sharpe.

Dans un communiqué de DC Comics, Tom Taylor a déclaré : « J’ai toujours dit que tout le monde a besoin de héros et que tout le monde mérite de se voir dans ses héros et je suis très reconnaissant à DC et Warner Bros de partager cette idée. Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole représente quelque chose de plus. Aujourd’hui, plus de gens peuvent se voir dans le super-héros le plus puissant des comics. »

L’écrivain a également partagé la nouvelle sur Twitter à l’occasion du Coming Out Day, ce lundi 11 octobre :

Jim Lee, éditeur et directeur de la création chez DC Comics a quant à lui déclaré : « Nous ne pourrions être plus fiers de raconter cette histoire importante de Tom Taylor et John Timms. Nous parlons beaucoup de la puissance du DC Multiverse dans notre narration et ceci est un autre exemple incroyable. Nous pouvons avoir Jon Kent explorant son identité dans les comics aussi bien que Jon Kent apprenant les secrets de sa famille à la télévision dans Superman & Lois. Ils coexistent dans leurs propres mondes et époques, et nos fans peuvent profiter des deux simultanément. »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce nouveau Superman, il a fait ses débuts dans « Convergence #2 » en 2015. Le personnage a été créé par le dessinateur et scénariste Dan Jurgens. Jon Kent est donc le fils de Clark Kent et de Lois Lane. L’histoire se déroule dans la continuité principale du DC Multiverse. En avril dernier, il a été annoncé qu’il endosserait le rôle de Superman dans « Superman : Fils de Kal-El ».

La sortie de ce comics est annoncée pour le 9 novembre prochain.